Pour une meilleure protection des enfants en situation difficile : SOS Villages d’Enfants Bénin offre un nouveau siège au ReSPESD

Pour une meilleure protection des enfants en situation difficile : SOS Villages d’Enfants Bénin offre un nouveau siège au ReSPESD

Un hall d’attente, une salle de réunions, trois bureaux destinés au personnel du Réseau, le tout pour une valeur estimée à quarante millions (40.000.000) de Francs CFA. Tels sont les compartiments du nouveau siège du Réseau des Structures de Protection des Enfants en Situation Difficile (ReSPESD), offert gracieusement par SOS Village d’Enfants Bénin aux responsables du Réseau, le vendredi 16 juillet 2021 dans l’enceinte du Village d’Enfants SOS d’Abomey-Calavi.
« C’est une très grande joie pour nous de recevoir des mains de SOS Villages d’Enfants Bénin ce joyau. Ce qui nous est offert aujourd’hui va nous permettre de travailler efficacement pour la protection des enfants, de travailler aux côtés du Ministère des affaires sociales, des structures ici présentes et celles qui protègent les enfants au Bénin », a affirmé, tout heureux, Rama Yao Koudoro, coordonnateur national du ReSPESD. Comme lui, Samuel Houssou, le trésorier de l’organisation, chargé des infrastructures immobilières, a salué le geste de SOS Villages d’Enfants Bénin en reconnaissant que c’est un ouf de soulagement pour toute l’équipe, car cela rassure les partenaires et collaborateurs.
Pour Salimane Issifou, Directeur national de SOS Villages d’Enfants Bénin, ce geste est un symbole de reconnaissance et un signe d’encouragement pour le ReSPESD, qui contribue énormément à l’amélioration des conditions de vie des enfants en République du Bénin. Après avoir présenté les actions majeures du Réseau dans le domaine de la protection des enfants, Salimane Issifou a expliqué que pour « SOS Villages d’Enfants, dont la vocation est de soutenir la réalisation des enfants privés de prise en charge adaptée, c’est important de soutenir ce genre de partie prenante ». La cérémonie s’est achevée par la coupure symbolique du ruban donnant accès au bâtiment et la visite de ses compartiments.

Un article de EDUACTION.ORG – Adjéi KPONON


Education Template