Systèmes nationaux de protection et d’éducation de l’enfant : L’élaboration du rapport alternatif de la CADBE enclenché


/Le Réseau des Structures de Protection des Enfants en Situation Difficile (ReSPESD) a organisé, hier jeudi 10 février 2022, un atelier à l’intention de diverses organisations de la société civile à son siège, sis dans l’enceinte du Village d’Enfant SOS Abomey-Calavi.

Objectif de la rencontre: réfléchir sur les modalités pratiques et la mutualisation des moyens pour l’élaboration du rapport alternatif de la Charte Africaine des Droits et du Bien-être de l’Enfant  (CADBE), dans le cadre de la mise en œuvre du programme pluriannuel BJ2073 du ReSPESD.

https://youtu.be/rJ0usSq5YFc

Dans son mot de bienvenue, Maxime Agoua, chargé de programmes du ReSPESD, a rappelé le contexte de la participation du Bénin à plusieurs instruments internationaux portant protection des droits de l’enfant. Les participants ont convenu de définir une feuille de route et de constituer différents comités de travail composés des personnes ressources mises à disposition par les organisations membres. Les participants ont aussi décidé d’organiser une autre rencontre pour aborder la question des ressources mobilisables pour la cause.

A terme, le processus va se solder par la production du rapport alternatif à transmettre au comité des Experts de l’Union Africaine sur les droits et le bien-être de l’enfant.


Solverwp- WordPress Theme and Plugin